Photographies argentiques.
From 8th November to 4th December, 2022
Lilly Borraz Korngold est née en 2000 à Paris où elle débute sa vie d’artiste après une formation à l’Ecole Estienne en Arts Appliqués.
Sa peinture présentée pour la première fois au public aborde la place de l’instinct et du sauvage, « de ce qui se fane » et «s‘édulcore » en résonance avec « ce qui se tient » et demeure – écho d’une réflexion souterraine sur la féminité, le cosmos, la mystique et la transmission. Hilma af Klint, Kiki Smith ou encore Louise Bourgeois fournissent à la jeune artiste des inspirations dans le développement de sa sensibilité picturale.
Aussi le choix récent de la peinture à l’huile accompagne son cheminement. Les odeurs terreuses de la térébenthine participent à son choix pour la technique ou le rendu se décharge de ses contours, devenant plus doux que les tracés à l’encre.
Le choix de faux aplats de couleurs va de pair avec l’attrait pour des couleurs « sales » revendiquées ou les bruns s’étirent et les verts confinent à la songerie. Ici encore l’évanescent et l’onirique se matérialisent dans la palette chromatique diluée et désaturée.
6bis rue de l’Abbaye
75006 PARIS
Téléphone: 09 83 68 88 22
métro Saint-Germain des Prés ou Mabillon
Monday to Saturday: 11 am – 7 pm.
© Sentô